Circuit hydraulique d’une chargeuse 928:
CIRCUIT HYDRAULIQUE D’UNE CHARGEUSE 928G POSITION MAINTENUE (NEUTRE)
En position MAINTENUE, l’huile de la pompe hydraulique de direction et de pilotage s’écoule à travers l’orifice d’alimentation de la commande de direction et celui de la valve de réduction de pression. La valve de réduction de pression commande la pression maximum dans le circuit de pilotage. (L’opération de la valve de réduction de pression est expliquée dans l’unité 3, chapitre 4.) L’huile découle de la valve réduction de pression, traverse le clapet anti retour à l’accumulateur, et va vers la soupape d’arrêt pilote.
L’accumulateur sert d’alimentation en huile de commande de pilotage de secoure lorsque la pompe est en arrêt.
Lorsque la valve d’arrêt pilote est en position « ARRET », l’huile pilote est bloquée. Le circuit de pilotage ne fonctionnera pas. Lorsque la valve d’arrêt de pilotage se trouve dans la position « MARCHE », l’huile s’écoule à travers la valve d’arrêt pilote vers les soupapes de commande de pilotage du distributeur auxiliaire, d’inclinaison et de levage.
Lorsque les soupapes de commande de pilotage sont dans la position MAINTENUE (au neutre), l’huile de commande est bloquée au niveau des soupapes de commande de pilotage. Ce type de circuit est un « circuit à centre fermé ».
L’huile de la pompe principale d’équipement passe à travers l’orifice de test et celui du clapet de décharge principal et vers le distributeur principal.
Lorsque l’huile de la pompe d’équipement passe par le centre du tiroir du distributeur auxiliaire, le centre du tiroir du distributeur d’inclinaison, le centre du tiroir du distributeur de relevage/abaissement et retourne vers le réservoir. Ce type de circuit est appelé un circuit à « centre ouvert ».
CIRCUIT HYDRAULIQUE D’UNE CHARGEUSE 928G POSITION D’INCLINAISON
Cette figure montre le passage du débit d’huile à travers le circuit hydraulique avec le levier de commande d’inclinaison / vidage dans la position de l’INCLINAISON.
Lorsque l’opérateur déplace le levier de commande d’inclinaison / vidage à la position de l’INCLINAISON, huile pilote s’écoule à travers la soupape de commande pilote d’inclinaison / vidage et va vers l’extrémité du tiroir de commande du distributeur d’inclinaison. L’huile pilote déplace le tiroir du distributeur d’inclinaison à la position d’INCLINAISON.L’huile à partir de l’extrémité opposée du tiroir de commande du distributeur d’inclinaison s’écoule à travers la soupape de commande pilote d’inclinaison / vidage vers le réservoir.
Le mouvement du tiroir de commande du distributeur d’inclinaison à la position d’INCLINAISON bloque le débit d’huile de la pompe d’équipement vers le réservoir et oriente le débit d’huile de la pompe d’équipement vers le côté fond du vérin d’inclinaison. L’huile du côté tige du vérin d’inclinaison est contrainte de s’écouler autour du tiroir de commande du distributeur d’inclinaison vers le réservoir.
Les orifices sur la ligne de l’huile pilote situés entre la soupape de commande de pilotage de vidage/inclinaison et le tiroir de commande du distributeur d’inclinaison créent une restriction à l’écoulement d’huile pilote et permettent une meilleur commande du tiroir du distributeur d’inclinaison par l’opérateur.
CIRCUIT HYDRAULIQUE D’UNE CHARGEUSE 928G POSITION DE RELEVAGE
Cette figure montre le passage du débit d’huile à travers le circuit hydraulique avec le levier de commande de relevage / abaissement dans la position de RELEVAGE.
Lorsque l’opérateur déplace le levier de commande de relevage / abaissement dans la position de RELEVAGE., huile pilote s’écoule à travers la soupape de commande pilote de relevage / abaissement et va vers l’extrémité du tiroir de commande du distributeur de relevage / abaissement. L’huile pilote déplace le tiroir du distributeur de relevage / abaissement à la position de RELEVAGE.L’huile à partir de l’extrémité opposée du tiroir de commande du distributeur de relevage / abaissement s’écoule à travers la soupape de commande pilote de relevage / abaissement vers le réservoir.
Le mouvement du tiroir de commande du distributeur de relevage / abaissement à la position de RELEVAGE bloque le débit d’huile de la pompe d’équipement vers le réservoir et oriente le débit d’huile de la pompe d’équipement vers le côté fond du vérin de relevage / abaissement. L’huile du côté tige du vérin de relevage est contrainte de s’écouler autour du tiroir de commande du distributeur de relevage / abaissement vers le réservoir.
Les orifices sur la ligne de l’huile pilote situés entre la soupape de commande de pilotage de relevage / abaissement et le tiroir de commande du distributeur de relevage / abaissement créent une restriction à l’écoulement d’huile pilote et permettent une meilleur commande du tiroir du distributeur de relevage / abaissement par l’opérateur. Fig. 4.1.17
CIRCUIT HYDRAULIQUE D’UNE CHARGEUSE 928G POSITION D’ABAISSEMENT
Cette figure montre le passage du débit d’huile à travers le circuit hydraulique avec le levier de commande de relevage / abaissement dans la position d’ABAISSEMENT.
Lorsque l’opérateur déplace le levier de commande de relevage / abaissement dans la position d’ABAISSEMENT, huile pilote s’écoule à travers la soupape de commande pilote de relevage / abaissement et va vers l’extrémité du tiroir de commande du distributeur de relevage / abaissement. L’huile pilote déplace le tiroir du distributeur de relevage / abaissement à la position d’ABAISSEMENT.L’huile à partir de l’extrémité opposée du tiroir de commande du distributeur de relevage / abaissement s’écoule à travers la soupape de commande pilote de relevage / abaissement vers le réservoir.
Le mouvement du tiroir de commande du distributeur de relevage / abaissement à la position d’ABAISSEMENT bloque le débit d’huile de la pompe d’équipement vers le réservoir et oriente le débit d’huile de la pompe d’équipement vers le côté tige du vérin de relevage / abaissement. L’huile du côté fond du vérin de relevage est contrainte de s’écouler autour du tiroir de commande du distributeur de relevage / abaissement vers le réservoir.
Les orifices sur la ligne de l’huile pilote situés entre la soupape de commande de pilotage de relevage / abaissement et le tiroir de commande du distributeur de relevage / abaissement créent une restriction à l’écoulement d’huile pilote et permettent une meilleur commande du tiroir du distributeur de relevage / abaissement par l’opérateur.
CIRCUIT HYDRAULIQUE D’UNE CHARGEUSE 928G POSITION FLOTTANTE
Cette figure montre le passage du débit d’huile à travers le circuit hydraulique avec le levier de commande de relevage / abaissement dans la position FLOTTANTE. Lorsque l’opérateur déplace le levier de commande de relevage / abaissement dans la position FLOTTANTE, huile pilote s’écoule à travers la soupape de commande pilote de relevage / abaissement et va vers l’extrémité du tiroir de commande du distributeur de relevage / abaissement. L’huile pilote déplace le tiroir du distributeur de relevage / abaissement à la position FLOTTANTE.L’huile à partir de l’extrémité opposée du tiroir de commande du distributeur de relevage / abaissement s’écoule à travers la soupape de commande pilote de relevage / abaissement vers le réservoir.
Le mouvement du tiroir de commande du distributeur de relevage / abaissement à la position FLOTTANTE bloque le débit d’huile de la pompe d’équipement vers le réservoir et oriente le débit d’huile de la pompe d’équipement vers le côté tige du vérin de relevage / abaissement et ensuite au réservoir. L’huile du côté fond du vérin de relevage s’écoule autour du tiroir de commande du distributeur de relevage / abaissement vers le réservoir.
Lorsque la machine se déplace et la commande de relevage/abaissement est dans La position FLOTTANTE, le godet suit le relief du sol. La légère pression dans le côté tige du vérin relevage / abaissement ne forcera pas le godet dans le sol.
La première partie: les circuits des équipements hydraulique – Partie I
Je tiens à remercier dans un premier temps, toute l’équipe